2 nov. 2008

Dénoue
la surprise de te trouver là
quelques cloches un mauvais son
je ne caresse pas tes cheveux - je laisse intactes tes marées
j'embrasse tes paupières orange ne doute pas
la lumière passe de ta bouche
à la cathédrale
les fleurs elles, viennent après
d'après nous
pas l'inverse
je ne défais pas le noeud au bas de ton dos - j'embrasse tes paupières
intacts - ne doute pas

1 commentaire:

Angèle Paoli a dit…

Paupières closes
sur leur tendresse
elle entreprend la courbe du ciel

l’empreinte avide de ses lèvres
recrée à l’envi leur émoi
et toujours les surimpressions
fuient la rondeur de leur épaule

d’une ligne à l’autre du front
son œil sauvage guette le sien
entre les fils de duvet-soie
le soleil clair joue la caresse
et dans le vert de ses yeux d’eau
c’est la pluie d’été qu’elle boit.

Sa joue contre la sienne
son œil de Dora Maar.

Angèle