28 sept. 2008

Entre nous

1-
Je prends le chemin faisant et défaisant les contraintes
Il s'agit d'une série de mesures - un espacement
Ah! les belles intentions!
Je suis la somme de ce qui vient à moi
Je me concentre pas à pas ;
entre chaque, l'espacement choisi en chemin
se calcule à l'oeil nu comme la grande manifestation d'un concours hippique

2-
L'autre jour dans son état d'avancement
Et précisément ce jour-là
Quelque chose est tombé
Le jour à ce point différent
S'est arrêté.
Ce n'est pas qu'il diminuait
J'aurais pu - même - couvrir mes yeux
Mais précisément ce jour-là, j'ai choisi de les agrandir

Les, yeux jour, terrictoires communs
Ont pris une importance
On pourrait bien lire matériel indifférencié
Pourtant ce jour porte à l'intérieur c'est à dire grammaticalement
L'image photographique

Aucun commentaire: